Innistrad : Noce écarlate, la nouvelle extension Magic The Gathering (novembre 2021)

Innistrad : Noce écarlate est la nouvelle extension MTG et la dernière de 2021

L’extension Innistrad : Noce écarlate (Crimson Vow) vient d’être présentée officiellement ce soir le 29 octobre 2021 sur Twitch !

Cette extension est très orientée vampire et mariage de vampire, elle annonce le grand retour de Sorin le Planeswalker Vampire le plus connu ! Mais on y croisera également Thalia une humaine qui n’avait pas envie de se faire oublier. 

Olivia crimson bride

Les terrains d'Innistrad : Noce Écarlate

On retrouve dans l’extension 5 nouveaux terrains rares « doubles terrains » qui arrivent engagés à moins que vous ne controliez au moins déjà 2 terrains.

Ils vous apporteront du noir/vert – vert/bleu – bleu/rouge – rouge/blanc – blanc/noir au choix.

doubles terrains Innistrad Crismon Vow

Vous aurez également le droit à un terrain rare ayant la capacité de créer un artefact « sang ». C’est le royaume Voldaren lui-même ! 

Planeswalker Innistrad : Noce Écarlate

Je vous le disais en introduction, c’est le grand retour de Sorin, ce planeswalker Vampire mythique de Magic !

Ces capacités sont impressionantes, il peut créer un vampire qui vol et a le lien de vie, il peut leech 13 points de dégats d’un coup pour son ultime à -7, son seul petit bémol sera peut-être son +1 qui ne nous donnera pas toujours un avantage ! 

Sa version full Art est simplement magnifique et petit spoil de la fin de cet article, il existe encore une autre version de Sorin !

Créatures légendaires Innistrad Noce Écarlate

Et au tour de thalia de revenir ! Fallait bien une humaine contre tous ces vampires =)

Cette Thalia sera disponible en version Schéma également ! Avec un rappel des zombies que l’on voit derrière les carreaux sur la version « normale » sur le bas de la carte en version « croquis ».

thalia-Innistrad-Crimson Vow

Cartes double-face Vampire dans Innistrad Noce Écarlate

On n’oublie pas les cartes double-face avec Innistrad et cette créature vampire rare noire, ne vous le permettra pas ! Voldaren Bloodcaster inside 😀

Voldaren-bloodcaster-Innistrad-Crimson Vow

Nouvelles capacités d'Innistrad : Noce Écarlate

Il y a, au total, 4 nouvelles capacités dans l’extension ! On va retrouver :

  • « Disturb »
  • « Exploit »
  • « Cleave »
  • « Training »

Je vous mets un exemple de chaque ci-dessous :

Capacité « Disturb », qui vous permet de lancer une carte transformée depuis son cimetière pour son coût de disturb :

capacité disturb

Capacité « Exploit », qui vous fait sacrifier une créature quand elle-même arrive en jeu et vous permettra donc d’activer une capacité supplémentaire si c’est fait : 

capacité exploit

Capacité « Cleave », qui vous permet de lancer une carte pour son coût de « cleave », si vous le faîtes, changez le texte de la carte qui est entre « crochet » :

capacité cleave

Capacité « Training », qui vous permet de mettre un marqueur +1/+1 sur la créature si elle attaque avec une autre créature qui a plus de force :

capacité training

Les nouveaux Design de carte : "fang frame"

Wizard nous propose un design de carte très spécifique à cette extension appelé « fang frame ». Ces design sont exclusifs de part le contour très spécifique et de part leurs illustrations qui sont différentes des cartes « normales », ce sont des illustrateurs différents qui les ont créés.

design fang frame

Pack commander d'Innistrad : Noce Écarlate

2 packs commander ont été présenté pour le moment : un rakdos (noir/rouge) : Vampire Bloodline et un blanc/bleu : Spirit Squadron.

Une carte mythique a également été révélée, c’est un artefact et il est en full Art :

anneau de mariage - carte commander innistrad crimson vow

Dracula Series

Ce soir, a également été présenté une série spéciale : la « Dracula Series » où des noms du lore de Dracula ont remplacé le nom de certaines cartes, je vous laisse les admirer : 

Lorsque vous achetez une boîte de #MTGCrimson (Draft, Set ou Collector), vous recevrez une carte foil Dracula series en box topper inspirée du Dracula de Bram Stoker !

Innistrad Double Feature

C’est la dernière grosse news de la soirée, Innistrad Double Feature seront des Boosters de draft dans lesquels vous pourrez trouver des cartes des 2 extensions Innistrad de 2021.

La date de sortie de Innistrad Double Feature est prévue pour janvier 2022.

Parfait pour le draft, certaines cartes auront des contours bien spécifiques de couleur comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Innistrad-double-feature-Innistrad-Crimson Vow-2

Date de sortie Innistrad : Noce Écarlate

Et pour finir les dates de sortie officielles d’Innistrad : Noce Écarlate :

11 novembre : Magic Arena

12-18 novembre : les AP

19 novembre : Sortie officielle partout

Pour rappel, vous pouvez trouver le listing complet des codes disponibles dans magic arena sur l’article suivant : https://kurty-gaming.com/code-mtga/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest