Kamigawa Neon Dynasty, la nouvelle extension Magic The Gathering (février 2022)

Magic Kamigawa 2022 : Neon Dynasty

L’extension Kamigawa Neon Dynasty vient d’être présentée officiellement ce soir le 16 décembre 2021 sur Twitch !

Cette extension marque le retour dans le plan Kamigawa et ses ninjas, dragons et autres lieux japonais. Elle aura une touche fluo avec son design très rose flashy qu’on pourra retrouver d’ailleurs sur certaines cartes. On nous a présenté le premier Planeswalker : Kaito Shizuki mais on sait déjà grâce à la bande annonce et au packaging que La Vagabonde sera aussi présente. Les  5 dragons légendaires feront aussi leur retour et ils sont très attendus !

logo kamigawa NEon Dynasty

Trailer Officiel Kamigawa Neon Dynasty

Bienvenue dans l’avenir radieux de Kamigawa 2022, le premier jeu de science-fiction de Magic ! Un monde ancré dans la tradition embrasse une technologie incroyable. Préparez-vous à l’illuminer !

Retrouvez ci-dessous le trailer officiel de présentation de Kamigawa Neon Dynasty :

Planeswalker Kamigawa Neon Dynasty

Je vous le disais en introduction, ce sera le grand retour de La Vagabonde, apparue dans la Guerre des Planeswalker, mais nous n’avons pas d’informations pour le moment car elle n’a pas été dévoilée.

Par contre nous pouvons vous présenter Kaito Shizuki, nouveau Planeswalker Kamigawa Neon Dynasty. De couleur Bleu/Noir, il pourra passer hors phase, vous faire piocher, créer un jeton ninja inblocable et pour son ulti vous faire chercher une carte de votre choix bleue ou noire dans votre bibliothèque pour la mettre en jeu ! Rien que ça… 

Nous savons qu’il existera en 3 versions : Version classique, une version showcase appelée « Ninja Frame » et une version étendue « borderless« . Les voici :

Planeswalker Kaito Shizuki :

La version étendue a été dessinée par Tetsuo Hara : le dessinateur de Ken le Survivant !!!

planeswalker-kaito-shizuki-bordeless

Les Dragons légendaires de Kamigawa Neon Dynasty

Nous allons retrouver 5 nouveaux Dragons legendaires, 5 existaient déjà dans les Guerriers de Kamigawa sortis en 2004.

A l’époque on parlait de :

Yosei, The Morning Star en blanc
Keiga, The Tide Star en bleu
Kokusho, the Evening Star en noir
Ryusei, The Falling Star en rouge
Jugan, The Rising Star en vert

Mais la première carte de dragon révélée ici dans Kamigawa Neon Dynasty c’est Atshushi, The Blazing Sky un tout nouveau dragon rouge mythique qui vol (normal), a le piétinement et quand il meurt vous pourrez choisir entre 2 :

  • Exiler les 2 prochaines cartes de votre bibliothèque, vous pourrez les jouer jusqu’à la fin de votre tour
  • Créer 3 jetons Trésor

Cette carte existera également en 3 design différents, on retrouvera la version normale, la version étendue et une version bordeless, pas de ninja frame par contre !  

Cartes "soft glow" - lueur douce

Certaines cartes auront le droit également à une version spéciale soft glow, traduction littérale par lueur douce, voici un exemple de design avec Hidetsugu, Devouring Chaos, un ogre demon qui s’integréra très bien dans les jeux rakdos !

Encore du design inédit avec les Neon Ink

Alors qu’on ne connait même pas encore les nouvelles capacités qui seront présentes dans l’extension, on en connaît par contre tous les Art disponibles.

Et vous pourrez également trouver un Art spécifique à cette extension « flashy » « neon ». Les cartes Neon Ink Yellow, Blue, Green ou Red. Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais il semblerait qu’elles aient une rareté différente en fonction de la couleur (à verifier).

En tout cas les voici :

Les Terrains Kamigawa Neon Dynasty

Les terrains sont magnifiques, du full Art japonais c’est vraiment dingue !!!

terrains-kamigawa-neon-dynasty

Date de sortie Kamigawa Neon Dynasty

Et pour finir les dates de sortie officielles de Kamigawa Neon Dynasty

10 février 2022 : Date de sortie sur Magic Arena

12-13 février 2022 : Date des Avant Première

18 février 2022 : Date de Sortie officielle partout

Conclusion

Après la dernière extension sortie en Novembre 2021 (Innistrad : Crimson Vow) orientée Vampires et loups-garou, cette fois-ci Wizards of The Coast revient sur le devant de la scène avec une extension qui mélange l’empire Japonais, les Samouraï, les Dragons et les nouvelles technologies… un vrai monde Cyberpunk !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest