Je vais vous parler ici de la chaise gaming DXRacer qui est la chaise Gamer que j’attendais depuis longtemps et que j’utilise maintenant depuis Noël.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs catégories de chaises chez DXRacer et celle-ci, même si elle fait partie de l’entrée de gamme de la marque, vous avez un produit d’une qualité importante. C’est le modèle DXRacer Robas Lund, qui supporte jusqu’à un poids de 100kg.

Vous avez de nombreux autres modèles disponibles (12) comme la DXRacer Formula f11 par exemple qui est extrêmement connue aussi. Toutes les chaises Gaming DXRacer ont a peu près la même base ce qui que la qualité du produit est importante peu importe la chaise, après c’est une histoire de caractéristiques.

J’écris cet article que maintenant, car ça m’a permis d’avoir un peu de recul sur l’utilisation de cette chaise et autant vous dire tout de suite que j’en suis très satisfait. En 2 mots, en 1 mois, elle n’a pas bougé d’un poil !

Contrairement à beaucoup d’articles que vous trouverez, je ne suis pas là pour vous faire un comparatif, mais pour vous montrer ce que vous allez acheter. Donc je vais d’abord vous montrer un peu le colis, son contenu et le montage.

Le Colis DXRacer

Il faut savoir que ce genre de chaise, faut pas les prendre à la rigolade, à ce prix on a un produit robuste et de qualité, donc le colis pèse 25 Kg. Et oui rien avoir avec votre chaise BUT ou Conforama (même si vous aviez pris une chaise gaming but ou conforama). La différence entre une chaise gaming Conforama ou une chaise gaming DXRacer se sent tout d’abord et directement rien qu’au poids du colis.

Tout rentre pil poil dedans, on y retrouve sur le dessus l’étoile et en dessous le dossier et l’assise imbriqués.

Une fois le tout sorti, on retrouve les éléments : 

      • L’étoile,
      • le dossier,
      • l’assise,
      • les coussins pour les lombaires et les cervicales
      • ainsi qu’une petite boîte  qui contient les roulettes, le vérin, vis et notice

 

La notice est assez compréhensible et détaillée (ce n’est pas très compliqué), pour le coup, le montage ressemble pas mal à celui d’une chaise gaming plus traditionnelle. Finalement pour ce qui est du montage, une chaise gaming DXRacer n’est pas si différente !!

On peut donc s’attaquer au montage du socle (assise) et du dossier. 4 grosses vis viennent fixer le socle sous l’assise, petite info, je les cherchais partout dans la boîte avec les visseries et en fait elles étaient déjà fixées sous l’assise. J’ai juste eu à les dévisser, pour les revisser avec le socle.

Ensuite on vient fixer le dossier, tout cela est serré par à nouveau 4 grosses vis, que l’on va ensuite recouvrir d’un cache plastique venant bien finir les côtés de cette chaise Gamer DXRacer. Cela permet de ne rien laisser apparaître, on apprécie.

Une fois le dossier et l’assise assemblés, on va venir fixer l’étoile. N’oubliez pas la petite opération au préalable qui consiste à fixer les roulettes sur l’étoile. (elles se clipsent directement dessus, il faut un peu forcer)

Puis je suis venu fixer le vérin ainsi que son cache dans l’étoile avant de le « connecter » avec le socle de la chaise. Opération qui consiste juste à poser l’ensemble sur le vérin.

J’ai oublié de préciser qu’il y avait des petits cache anti dérapant à fixer sur l’étoile, vous pouvez les voir sur la photo ci-dessous, juste au dessus des roulettes.

Voilà, il n’y a plus qu’à rajouter les 2 coussins et la chaise gaming DXRacer est assemblée. Cette assemblage est le même sur toutes les chaises, même la DXRacer Formula

Les caractéristiques de la chaise gamer DXRacer :

En rappel, voici les caractéristiques officielles de la chaise gaming DXRacer :

        • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
        • Préconisé pour un utilisateur jusqu’à 100 kg
        • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
        • Dossier inclinable jusqu’à 135°
        • Mécanisme basculant
        • accoudoirs réglables en hauteur

Le ressenti au bout d'1 mois d'utilisation :

1 mois après l’assise est toujours aussi confortable, rien avoir avec aucune des chaises que j’ai eu auparavant. J’ai tellement attendu avant d’investir dans une bonne chaise gamer, que je ne peux que vous conseillez de foncer et de ne pas vous poser de questions. Maintenant que j’ai franchi le pas, je m’aperçois vraiment de la différence et je me serais évité bien des maux de dos si j’avais pris une chaise de la sorte plus tôt.

La densité de l’assise promet de tenir vraiment longtemps, les petits coussins ne sont pas du superflus, ils apportent un maintien aussi très relaxant et agréable.

Pour info, la hauteur d’assise est Mini de 44cm et 53cm Maxi.

En tout cas elle a toute sa place devant le pc comme vous pouvez le voir et je peux vous assurer que ça change la vie.

Donc un gros +1 pour cette chaise gaming DXRacer qui va me permettre de jouer sereinement à World of Warcraft ou Wolcen et même bien d’autres jeux !

Pourquoi DXRacer ? Ou trouver ces chaises gaming DXRacer ?

Alors pourquoi n’ai-je pas choisi une autre chaise gamer ? Tout simplement pour la marque, je l’avoue. Je savais que cette marque faisait de la qualité car c’est une des pionnières dans le domaine, vous pouvez toujours regarder du côté des chaises gaming quersus, si vous voulez regarder un autre produit, c’est une marque plus récente mais qui fait fureur tant sa qualité semble être au rendez-vous également. (mais certainement aussi parce que c’est celle de GOTAGA :x)

J’essaierais de vous faire un comparatif dans un autre article entre les chaises gaming Quersus et les chaises gaming DXRacer prochainement.

En attendant, si votre choix est déjà fait, vous pouvez trouver toutes ses chaises gaming sur votre site marchand préféré et plus d’infos concernant les caractéristiques et les différents produits sur les sites constructeurs comme DXRacer Europe.

Pin It on Pinterest