Meilleur routeur 4g : TP LINK Archer MR600 4G/4G+/LTE

Quel est le meilleur routeur 4G en 2020 et Comment streamer et jouer sans être relié à la fibre en 2020 ?

La meilleure solution est certainement d’utiliser le réseau 4G ou dit « LTE » en s’équipant d’un des meilleur routeur 4G comme le TP LINK archer mr600

Vous me direz du coup, ok mais comment ? Et la réponse est plutôt simple : en faisant l’acquisition d’un routeur que vous pouvez trouver très facilement sur des sites internet tels qu’Amazon :  https://amzn.to/32iF3Gs

Ces boîtiers 4G sont compatibles routeurs 4G Orange, free, Bouygues, SFR, vous pouvez y insérer n’importe quel carte SIM d’opérateurs. Ils sont tous équipés bien sûr d’un emplacement pour carte SIM. 

En tout cas, cet article, va traîter du meilleur routeur 4G wifi de chez TP LINK en ce moment : le TP LINK Archer MR600, c’est même certainement le meilleur routeur 4G du marché actuellement. Il est comparable au routeur 4g huawei b715s-23c mais qui est beaucoup plus cher pour peu de fonctionnalités supplémentaires.

J’essaierais de vous faire dans un autre article, un tableau comparatif de ces 2 routeurs 4G.

Tout d’abord, quelques détails logistiques, le routeur vient dans un packaging plutôt standard de dimension 31,5cm x 24cm:

Le contenu de la boîte est le suivant :

  • Le routeur wifi 4G/4G+,
  • un câble RJ45 plutôt court (1m),
  • les 2 antennes SMA,
  • 1 adaptateur MICRO SIM
  • l’alimentation.

A l’arrière du TP LINK ARCHER MR600, on retrouve ce qu’on a plutôt en standard aujourd’hui sur les boîtiers 4G/4G+ à savoir : 

  • 4 ports réseau RJ45
  • bouton power 
  • bouton WPS
  • bouton reset
  • bouton activation/desactivation wifi
  • Insert carte SIM au format MICRO
  • 2 connecteurs antennes SMA

Le routeur wifi 4g est livré avec un adaptateur pour votre carte SIM, également un autocollant permettant de bien fixer la carte SIM dans l’adaptateur. En effet n’espérez pas « clipser » votre carte SIM dans l’adaptateur, le seul moyen de la maintenir dans l’adaptateur est cet autocollant. C’est peut-être son seul défaut.

Comme je vous le disais cependant, cet insert de carte SIM reste plutôt classique chez TP Link et tous les fabricants de routeur wifi 4g avec carte SIM. C’est pas ce léger défaut qui va le détrôner de meilleur routeur 4G.

Voilà le routeur complètement monté avec ses antennes et sa carte SIM insérée. 

Il n’y a plus qu’à le déposer à un endroit qui « va bien ». A l’endroit ou vous allez capter le mieux la 4G/LTE/4G+, , ses antennes SMA livrées avec le routeur captent déjà très bien le signal.

Sur la façade, vous avez plusieurs LED qui vous indiqueront la qualité du signal, chez moi j’avais 2 barres. (A titre d’informations, le niveau RSRP était de -103db). Sans rentrer trop dans les détails techniques, vous pouvez faire ces tests avec votre téléphone mobile, vous pouvez trouver sur le google play ou l’apple store des applications vous permettant de vous donner ces valeurs.

Pour la suite, la configuration est très simplifiée via un assistant automatique de configuration que l’on obtient en se connectant sur la page web de config.

Cette facilité de configuration y fait pour beaucoup dans sa dénomination de meilleur routeur 4G/4G+ à aujourd’hui.

Vous pouvez voir toute la configuration du routeur 4g tp link Archer MR600 dans la vidéo ci-dessous.

J’y passe en détail l’assistant de configuration mais aussi chaque menu, chaque onglet.

Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest